L’énergie, source de Vie

           Le principe d’énergie

l’énergie est une force vibratoire qui met en mouvement la Vie. Elle circule librement partout autour de nous et de façon subtile. Elle est connue depuis la nuit des temps. Observée, contactée et utilisée par les médecines traditionnelles du monde entier.

Elle est palpable au ressenti et à certains appareils de mesure (pendule, baguettes, appareils quantiques …).

           Les chakras 

Le chakra, qui signifie « roue » en sanskrit, est une porte énergétique qui permet à l’énergie du Ciel et de la Terre / de l’Univers de circuler en nous.

Cette respiration énergétique nourrit les différents corps dont nous sommes constitués qui enveloppent notre corps physique.

Aujourd’hui nous connaissons 7 chakras principaux, en pole récepteur et émetteur:

chakras femme

– 7e chakra « coronal » : la connexion

– 6e chakra « 3e oeil » : l’intuition

– 5e chakra « gorge » : la communication

– 4e chakra « coeur » : l’amour

– 3e chakra « plexus solaire » : la confiance

– 2e chakra « sacré/sexuel » : le désir

– 1e chakra « racine » : l’ancrage

Il existe également de nombreux chakras intermédiaires, et 5 chakras en cours de r-éveil

Un chakra ouvert et propre favorise la libre circulation des énergies nourrissantes dont nous avons besoin pour vivre en santé. Les traditions orientales ont nettement développé la conscience et l’entretien de ces Roues par les pratiques méditatives, respiratoires et physiques.

           Les corps énergétiques

Chaque chakra est  la porte d’un corps énergétique qui compose notre être:

-le corps physique: véhicule de l’âme, c’est le corps des « racines » sur cette Terre: incarnation, matérialité, survie, famille.

-le corps éthérique: c’est le corps qui anime énergiquement le corps physique. c’est la force vitale, nos élans et aspirations dans la vie. c’est un corps très proche du corps physique qui forme une première enveloppe de protection immunitaire et organique.

-le corps astral/émotionnel: c’est le corps relié au plexus solaire, c’est notre façon de sentir le monde avec notre moi/égo/personnalité.

-le corps mental: c’est le corps des idées et sentiments, de la raison ou du coeur, qui gouverne notre façon d’aimer et de penser.

-le corps causal: c’est le corps de parole et de communication, c’est aussi un corps dépendant de nos expériences passées et futures qui conditionne/filtre notre façon d’aborder les expériences de la vie

-le corps spirituel: c’est le corps de l’extra-sensoriel, des intuitions et visions/projections sur soi et le monde

-le corps divin: c’est le corps de pleine conscience, c’est ce qui nous permet de sentir l’unicité et la reliance profonde de tout être à l’Univers.

Nettoyer et harmoniser nos corps énergétiques nous allège des blessures et mémoires, nous élève et nous aide à avancer plus libre, léger et avec confiance sur notre chemin de vie.