Massages

Le massage métamorphique

dauphin-et-bebe

La métamorphose est un processus naturel du vivant, une transformation complète qui marque le passage d’un état à un autre. Ce processus s’active au moment de notre incarnation sur Terre, de notre conception dans le ventre de la mère jusqu’à notre naissance. Nous gardons en mémoire ce processus, au niveau cellulaire et énergétique, tel qu’il s’est vécu pendant la période foetale, pendant cette grande transformation que l’être à naitre est entrain de vivre.

Les études scientifiques ont montré que la manière dont la croissance embryonnaire et foetale s’est déroulé, ainsi que l’environnement et les évènements associés, jouent un rôle extrêmement important sur le développement de l’enfant puis de l’adulte tant au niveau physique et cérébral, qu’émotionnel et comportemental. Cette mémoire qui vie en nous, dont nous n’avons pas forcément conscience, impacte notre façon d’être et d’agir face aux expériences de la vie.

Le massage métamorphique, en contactant des zones réflexes sur les pieds, les mains et la tete en correspondance avec la colonne vertébrale, vise à réactiver la force de vie, de transformation et d’auto-guérison à l’intérieur de soi et harmonise les espaces où cette force naturelle n’aurait pu se déployer correctement, entrainant blocages, stress, peurs, manifestations inappropriées … la personne qui reçoit le massage peut revivre une naissance symbolique dans un espace sécurisant et bienveillant, favorisant la détente et le lacher-prise.

Il est particulièrement intéressant pour les femmes enceintes et leur conjoint, qui re-vivent souvent inconsciemment leur propre histoire personnelle durant cette période, afin d’accompagner le bébé sereinement. Je le recommande également à toute personne en recherche de soi, en processus de transformation personnelle afin de lever certains blocages et d’activer l’énergie de création et d’action. A toute personne qui manque d’ancrage afin de s’incarner davantage et prendre sa place dans le monde. Enfin, pour les enfants car il va travailler en douceur sur le physique et apporter de la tranquillité.

C’est en recevant moi-même ce massage qui m’a fait beaucoup de bien que j’ai souhaité à mon tour le partager et vous le proposer en séance.

papillon-bleu

Pour un travail en profondeur, il est conseillé de recevoir une série de plusieurs massages dont le rythme est différent d’une personne à une autre. Pour les femmes enceintes et couples qui accueillent un enfant, je propose une série de 3 massages au 3e, 6e et 9e mois de la grossesse, permettant d’harmoniser pleinement ces étapes phares du processus de création et de transformation en soi.